R.J ELLORY Vendetta

Publié le par Mademoiselle Sab

 

 

couv-ellory-vendetta2.jpg 

 

Maintenant que je me familiarise un peu avec le genre policier, j'y prend goût et j'adore ça même.

 

Voilà un livre que j'ai dévoré en 2 jours à peine, bon il fait 730 pages environ mais il est captivant. Les 40 premières pages ont pourtant failli me dégoûter du livre car c'était de la description à outrance. Je suis quelqu'un de pragmatique et j'aime pas m'embêter de détail inutile.

 

L'histoire : On retrouve un homme mort dans le coffre d'une voiture son coeur a été soigneusement sectionné. Dans le même temps Catherine la fille du gouverneur de Louisiane a été enlevé. Son kidnappeur se rend lui même à la police et souhaite faire des aveux mais pas sur l'enlèvement sur sa vie, il était tueur à gage pour la mafia. De là découle plusieurs histoire qui mèneront à l'issue finale. Une fin surprenante et haletante !

 

J'ai adoré ce bouquin et pourtant je ne suis pas fan des histoires de mafia mais là j'ai trouvé que tout était subtile et bien mené, la fin est bien sympathique car on ne s'y attend pas :)

 

Du coup, j'ai commandé un autre livre de l'auteur car même s'il est parfois un peu trop dans la description j'ai bien aimé le style.

 

 

Présentation du livre :

 

Après Seul le silence, le nouveau roman de R. J. Ellory. Un thriller au suspense exceptionnel, doublé d'une impressionnante histoire de la mafia des années 1950 à nos jours. 2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l'enquête prend un tour imprévu : le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités et demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé. A cette condition seulement il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. A sa grande surprise, Hartmann est donc appelé sur les lieux. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l'incroyable récit d'une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle de la face cachée de l'Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Castro et Kennedy jusqu'à nos jours. Quel est le véritable enjeu de cette confrontation ? Pourquoi Perez souhaite-t-il Hartmann comme seul interlocuteur ?

 

Alors qu'une course contre la montre s'engage pour retrouver Catherine et que, dans l'ombre, la mafia et les autorités s'inquiètent du dialogue qui s'établit entre les deux hommes, Hartmann ira de surprise en surprise jusqu'à l'incroyable coup de théâtre final. Avec ce roman d'une envergure impressionnante, R. J. Ellory retrace cinquante ans d'histoire clandestine des Etats-Unis à travers une intrigue qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. Maître de la manipulation, il mêle avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction, le Cinémascope et le tableau intime, tissant ainsi une toile diabolique d'une rare intensité.

 

 

 

Et vous, un livre qui vous a particulièrement plu dernièrement ?

 

 

 

 

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

kathy 02/12/2012 21:38

coucou ou je peux trouver ce genre de bagues?
MERCI

Mademoiselle Sab 03/12/2012 21:16



Bonjour,


 


Tu as mis un commentaire sur un article ne comportant aucun bijou car il s'agit d'un livre. Du coup je ne sais pas de quelle bague tu parles. N'hésites pas à mettre en commentaire en dessous d'un
article avec une bague :)


 


Sab