La Princesse des glaces de Camilla Läckberg - coup de coeur Suédois

Publié le par Mademoiselle Sab

princesse.jpg

 

 

 

Ces derniers temps, je lis beaucoup à un rythme de 2 livres par semaine c'est vous dire que je dévore. J'aime lire ça permet de m'évader et d'entrer dans des univers différents. J'ai lu presque l'intégrale de Harlan Corben ou Michael Connelly et même si j'ai aimé les livres il n'y a pas eu de véritable coup de coeur.

 

La semaine dernière, j'ai pris La Princesse des glaces de Camilla Läckberg et je l'ai dévoré en deux jours. J'ai particulièrement aimé la description des personnages, de leurs vies, un peu comme le fait Anna Gavalda. J'aime beaucoup ce style même si c'est une traduction dans ce cas présent. En tout cas, le texte est fluide, la mise en scène des personnages et de l'intrigue est enivrante, j'ai passé un très bon moment. Voilà pourquoi je vous recommande cet ouvrage. J'ai la chance d'être affiliée à une commune qui est elle même affiliée à 20 autres communes de l'agglomération de Cergy. Du coup, je n'ai pas une bibliothèque mais plusieurs et on peut même réserver en ligne sur le site bibaglo.org . On ne paye rien aucune adhésion (enfin si, via mes impôts je paye), et on a accès à toutes les bibliothèques, la mienne étant la plus petite on a vite fait le tour. Alors j'ai découvert la réservation en ligne de n'importe quel ouvrage dans n'importe quelle bibliothèque et on demande à se faire livrer dans celle de notre commune. Pratique, économique et un accès à très large choix ! J'adore ! Je ne me suis donc pas privée ces temps-ci à dévorer des livres.

 

Je ne sais pas pour vous mais moi je les nettoie avec du gel antibactérien avant chaque utilisation et je m'en réjouis quand je vois l'état du mouchoir. Oui je suis un peu parano sur certains aspect :)

 

Si vous voulez en savoir plus :

 

 

Présentation de l'éditeur*
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
Biographie de l'auteur*

Camilla Läckberg, née le 30 août 1974, est à ce jour l'auteur de cinq polars ayant pour héroïne Erica Falck et dont l'intrigue se situe toujours à Fjälbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède, qui eut son heure de gloire mais désormais végète. En Suède, tous ses ouvrages se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années, au coude à coude avec Millénium de Stieg Larsson.

 

* Source Amazone

 

 

Et vous, un coup de coeur pour un livre récemment ?

 

 


Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Hello Mademoiselle Sab,<br /> Avant toutes choses bonne année Melle sab !!!<br /> plein de Make up…de blog…et de resto…(en plus de tout reste)…<br /> Moi aussi depuis septembre je lis pas mal…. J’ai commencé par la fameuse trilogie de Katherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de central park<br /> sont tristes le lundi) il était temps quand que je m’y mettes, le premier est paru en 2006 !!!!, ensuite je enchainé avec “La délicatesse” de David Foenkinos et le petit dernier “Le mec de la tombe<br /> d'à côté” de Katarina Mazetti…mais depuis début janvier je ne lis plus..plus le temps….Il me vampirise ces gosses !!!!<br /> Bon dimanche…<br /> .•:*¨¨*:•.Melleninou.•:*¨¨*:•.<br /> une.annee.en.image.over-blog.fr
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année 2012 à toi Melle Ninou je te souhaite une excellente santé pour vivre pleins de petits bonheurs tout au long de cette année :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens j'ai vu que la trilogie de Katherine Pancol s'arrachait mais les titres m'ont laissés perplexes et je ne suis pas allée voir. Tu as aimé ? Lesquels de ces titres t'ont particulièrement plu<br /> ?<br /> <br /> <br /> Ah les gosses ils t'occupent pleinement et c'est tant mieux c'est qu'ils sont bien là :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée de dimanche avant le boulot lundi :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sab<br /> <br /> <br /> <br />