GourmandiseS Macarons au beurre salé

Publié le par Mademoiselle Sab

Je crois que les passionnées de cosmétiques sont souvent de vraies gourmandes car quand on aime les couleurs, les odeurs, les formes, forcément on aime les choses gourmandes et rien de tel que des macarons.

 

J'ai essayé plusieurs fois de faire des macarons avec plusieurs recettes différentes, plusieurs méthodes, et j'ai passé des heures, du temps pour un résultat qui n'approchait même de loin à des macarons. Ils craquaient sur le dessus, ou ne gonflaient pas ... Ils étaient pas complétement mauvais sauf que ce n'étaient pas des macarons très jolis.

 

Alors j'ai pris hier un cours de pâtisserie pour apprendre à faire des macarons au beurre salé avec Fernando de Pastis Coach, et franchement pour 12 euros la séance de 2h30 c'est vraiment à faire. Fernando est patient, pédagogue et fais pas à pas la recette avec vous, vous corrige et vous transmet son savoir-faire en la matière !

 

 

Honnêtement c'est rapide en une heure on n'avait fais la plus grosse partie, il suffisait juste d'attendre la cuisson et de remplir la douille pour de caramel au beurre salé.

 

 

macaron-001.jpg

 

Deux garnitures : une au caramel au beurre salé et l'autre un ajout de chantilly. Les deux délicieux !!!!!!!!! J'ai hâte d'en refaire toute seule, et je croise les doigts pour ne rien oublier.

 

MSmacaron 007

 

Un délicieux moment à partager en famille, ou avec des amis. Les tarifs sont attractifs et on apprend tout en s'amusant.

 

 

J'ai vraiment apprécié cet atelier, moi qui avait quelques à priori sur ce type d'atelier, je suis ravie !

 


Et vous, aimez-vous autant les gourmandises que les cosmétiques ?

 

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article