Fond de teint

Publié le par Mademoiselle Sab

Avant j'avais comme idée reçue que mettre du fond de teint était un peu une erreur. Dans le sens, que sur la plupart des gens il était d'une couleur orange, souvent très mal appliqué et j'avais l'impression de porter un masque. Je pensais aussi que ça empêchait la peau de respirer. Voilà les idées reçues que j'avais il y a de cela quelques années, mais finalement le must en maquillage c'est bien d'avoir un joli teint.

 

En effet, même les jours où je ne me maquille pas j'aime avoir un teint corrigé, un teint sublimé par ce fameux produit appelé fond de teint. Je pense aussi qu'en la matière tout à beaucoup évoluer et que les marques de cosmétiques ont travaillé sur différentes textures (poudre, compacte ou fluide) et différentes formulation pour nos peaux (grasse, mixte, normal et sèche).

 

En la matière, j'en achète régulièrement, lorsqu'une marque sort un nouveau produit et qu'il est bien sûr adapté à ma peau. Avant je ne faisais pas trop attention et finalement le fond de teint laissait des traces (non pas sur le bas du visage, ni de trace entre mon menton et mon cou), mais sous les yeux et sur la peau. J'ai une peau sèche et de fait je ne peux mettre n'importe quel fond de teint car cette dernière à besoin d'être hydratée tout au long de la journée.

 

 

Mes préférés : 

 

Entre tous celui qui correspond à ma teinte est le Nars Sheer Glow, indiscutablement le meilleur produit que j'ai trouvé en fond de teint. Par contre il a un cout 39 euros mais je pense que c'est le produit en maquillage sur lequel il ne faut pas être regardant. Le teint est la première chose que les gens remarquent et surtout un teint unifié embelli le visage après peu importe que vous optiez pour un maquillage naturel ou un maquillage sophistiqué l'essentiel est là.

 

 

Nars Sheer Glow teinte Deauville pour moi. Mais bon après les vacances au Portugal, je ne peux plus le porter pour l'instant ... grrr

 

nars-sheer-glow-foundation.jpg

Voici chez Chanel pour les peaux séches le Vitalumière, je le trouve très hydratant et confortable à porter. Reste aussi un de mes préférés. Son prix 40.70 euros chez Sephora.

chanel-vitalumiere-fluide-makeup-clair1201

 

Dans une catégorie, moins onéreuse mais qui est tout aussi bien c'est le Bourgeois Healthy Mix. Il a une odeur très agréable et une bonne couvrance, le seul bémol c'est qu'il ne contient aucun indice de protection. J'ai testé également l'anti-cerne qui est à ma grande surprise très bien.

 

HEALTHY MIX

 

Ceux que je n'aime pas :

 

Tout d'abord, chez MAC il y a quelques semaines je suis allée prendre un fond de teint avec ma nouvelle couleur de peau, un teint halé. Voilà 3 semaines que je l'utilise et honnêtement il ne convient pas aux peaux sèches. L'odeur est très désagréable, et il marque mon visage parce qu'il est beaucoup trop sec, il conviendra mieux je pense à des personnes ayant la peau grasse.

 

 

mac-studio-fix-fluid-foundation-spf-15.jpg

 

 

 

 

 

Sur le net, j'ai vu un engouement pour le fond de teint de chez Make Up Forever, marque que j'aime beaucoup, j'ai donc décidé d'acheter le HD Foundation mais là encore ne me convient pas car une texture beaucoup trop sèche. Il faudrait que je regarde ce qu'ils proposent pour les peaux sèches mais j'avoues celui-ci ne m'a pas du tout convaincu.

 

 

 

MAKE-UP-FOR-EVER-HD-FOUNDATION.jpg

 

 

Et vous quel est votre fond de teint préféré ?

 

 

 

 

 

 

Publié dans Produits Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article