Innocence by Chanel

Publié le par Mademoiselle Sab

 

innocence.jpg

 

 

Il y a déjà presque deux mois que j'utilise maintenant le fond de teint compact Innocence de Chanel. Lorsque je me suis rendue au stand de Chanel aux Galeries Lafayette, j'avais très envie du dernier Vitalumière Aqua puis en faisant plusieurs tests la teinte qui m'allait le mieux était celle du fond de teint innocence.

 

Bon je ne savais pas qu'il existait en fluide également je crois que j'aurais largement préféré. Je n'aime pas du tout travailler à l'éponge, je n'arrive pas à faire quelque chose de fin et d'homogène. Je prends donc un pinceau répartir de la matière sur mon visage puis j'utilise le F80 (pinceau airbrush de chez Sigma). Heureusement, ce pinceau m'évite bien des tracas car il uniformise très bien mon fond de teint.

 

Sigma-F80-brush.jpg

 


Point positif : Il est très hydratant donc pour moi qui a une peau à tendance sèche je trouve ça fort agréable d'avoir une hydratation constante. Il n'a pas d'odeur et ça compte puisque je suis souvent allergique à des parfums. Il a une bonne couvrance et reste en place 8 heures donc une bonne journée de travail.

 

 

Point négatif : c'est un compact donc vive les bactéries à moins de nettoyer son pinceau à chaque utilisation. Il est très crémeux et sans le pinceau airbrush de Sigma je serais dans une jolie galère. Je trouve aussi que de manière générale j'en mets plus qu'avec un fluide donc ce n'est pas très économique.

 

 

Question importante : est-ce que je le rachèterais ? Probablement cet hiver mais sous sa formule fluide et non la compacte. Trop d'inconvénient à mon goût.

 

Note : 7/10 c'est vraiment l'aspect du compact qui fait que je ne mets pas plus.

 

Désolée pour l'absence, j'ai été malade ces derniers temps ...

 

Et vous, préférez-vous les fonds de teint fluide ou compact ?

 


 

 

 

 

 


Publié dans Produits Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article