Travail Soigné Pierre Lemaitre

Publié le par Mademoiselle Sab

travail-soigne.jpg

 

 

Je sais ce que vous allez dire "Encore !!!!" et oui je vais vous saouler avec Pierre LEMAITRE mais tant pis il faut qu'au moins vous en lisiez un pour comprendre mon envoutement.

 

Bon celui-ci n'est pas en trois partie, mais peu importe il est terrible ! Plus noir, plus sanglant que les autres mais à couper le souffle. Là encore, j'ai été surprise, étonnée, choquée et emportée dans cette histoire. Je ne m'attendais pas à la fin.

 

Mais de quoi ça parle ? C'est l'histoire d'un meurtre horrible, de deux prostituées découpées, violées, et retrouvées dans un appartement de Courbevoie. L'assassin a tout organisé dans les moindres détails et présente un meurtre horrible. Une tête découpée, des corps éparpillés, éventrés. Un inspecteur Camille Verhœvenest mis sur l'affaire, et passe au crible les éléments. Ce meurtre on dirait un tableau et il est signé par une fausse empreinte. Finalement, ce meurtre est similaire à un autre meurtre commis quelques années plus tôt à Tremblay. De là, l'enquête se penche sur un serial killer .... Je ne peux pas tout vous dire mais le scénario est top, j'aimerais trop voir ce livre en film même si ce serait très gore. La fin est inattendue comme toujours avec Pierre Lemaitre.

 

Le personnage de l'inspecteur est attachant, entier et je suis ravie de le retrouver sur une autre affaire dans Alex. Là je commence à lire Alex et heureusement que j'ai lu Travail soigné d'abord sinon j'aurais connu la fin. Attention donc à ne pas lire Travail Soigné avant Alex.

 

 

Présentation de l'éditeur

" Il y a eu meurtre à Courbevoie... ". Message bien laconique pour un crime aussi épouvantable. Camille Verhœven comprend très vite que dans cette affaire les explications rationnelles seront inopérantes. Et il a raison. Parce que les crimes illogiques, horribles, gratuits, vont se succéder, que la presse va très vite se déchaîner contre la " méthode Verhoeven ", que le juge Deschamps, le Parquet, le ministre lui-même, n'auront de cesse de le dessaisir de l'affaire pour manquements à la discipline. Et parce que Camille Verhoeven va formuler une hypothèse... à laquelle personne ne veut croire. Une hypothèse hors nonnes. Camille a beau y être habitué, ça agace. Et il va bientôt se retrouver seul face à un assassin qui semble avoir tout compris, tout prévu, tout manipulé. Jusqu'au moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser dans les règles de l'art.
 
 
Et vous, avez-vous lu ce livre ? Suis accro aux oeuvres de Pierre Lemaitre ... C'est comme ça j'assume !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article