Robe de marié de Pierre Lemaitre

Publié le par Mademoiselle Sab

robede-marie.jpg

 

Je reprends ces derniers temps le goût de lire et j'avoue que ça me fait du bien de m'allonger sur mon lit avec un bon bouquin. Le week end je ne ferais pas d'article cosmétique ou maquillage (ou très peu) mais plutôt mes coups de coeur : restaurant, théâtre, livre ou Youtubeurs.

 

Y a quelques semaines, j'ai lu quasiment d'une traite Robe de Marié de Pierre Lemaître  :

 

Présentation de l'éditeur :

 

Sophie a de gros problèmes. Elle perd tout, mélange tout et devient folle. Et les cadavres s’accumulent autour d’elle. Commence alors une longue et stupéfiante cavale, menée tambour battant en trois actes haletants… Si le thriller français peut parfois paraître un brin frileux et étriqué vis-à-vis des grosses machines anglo-saxonnes, ce fulgurant roman vient secouer tous nos préjugés et affirmer une French touch d’une démoniaque efficacité. Une Robe de marié brodée par un auteur machiavélique.

 

J'ai adoré ce bouquin qui ne laisse pas une minute de répit et qui m'a captivé. D'autant que la fin est surprenante vraiment. Je ne lis pas beaucoup de polar ou thriller, je crois bien que c'était un de mes premiers mais j'ai adoré ! Le début est de plus en plus noir de plus en plus étouffant et finalement on comprend petit à petit les choses surtout qu'il est fait en 3 parties la première est déroutante, la deuxième est bluff-ante et la troisième inattendue.

 

Voilà si sur la plage cet été vous avez envie d'être emmenée dans une histoire atypique et captivante, je vous suggère ce livre.

 

Et vous, un livre à me conseiller pour cet été ?

 

 


Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 07/07/2011 10:47


J'adore ton fond !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture : la première partie m'a quelque peu destabilisée : est-elle folle ? lui joue-ton un mauvais tour ?

Mais quand tout commence à s'éclairer un peu, avec la partie de Frantz, le livcre devient vraiment passionnant. Pendant toute la lecture je me suis posée des tas de questions, mais je crois
qu'elles sont nécessaires à la lecture.

Je suis totalement conquise par ce livre. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce roman sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Mademoiselle Sab 07/07/2011 10:58



Merci !!!


Pareil je me suis posée pleins de questions et j'ai trouvé le rythme du livre juste comme il fallait. Moi aussi je vais chercher d'autres oeuvres de Pierre LEMAITRE j'ai trouvé son style facile
et rythmé. J'avoue que ce bouquin est encore bien ancré dans mon esprit même si 15 jours ce sont passés je crois que c'était aussi l'originalité du scénario, on ne s'attend pas à cette issue.


Je vais voir tout de suite :)


 


A bientôt