Pull a capuche pour un petit Bouchon nommé Axel

Publié le par Mademoiselle Sab

P1060709.JPG

 

 

Axel est arrivé fin de semaine dernière mais voilà un mois que je travaille sur ce pull à capuche rayé. La maman se porte bien (enfin j'espère) et j'ai hâte de voir sa bouille en vraie :) Je n'avais jamais travaillé en rayé et c'est chiant au moment des encolures et épaules. Quoi je parle chinois là ? Oui si tu voulais un article beauté bah ce sera pas pour aujourd'hui. Là je me la fais rose bonbon, ou plutôt couleur brindille et galet pour ce pull de 6 mois. Je ne savais pas combien de temps ça allait me prendre alors j'ai prévu large. Je suis très contente du résultat ça me plait. Je trouve que les tricots pour bébé sont adorables et j'aurais préparé un cadeau de mes petites mains.

 

D'ailleurs, là je lui prépare un gilet, pourquoi ? Simplement, parce que j'avais oublié que je détestais coudre un tricot et surtout les manches !!! J'ai passé une heure sur chaque bras pour coudre les manches en couture invisible.

 

Ce modèle je l'ai trouve la catalogue planète Bébé de phildar, il y a pleins de chouette modèle. Je vous montrerais prochainement mon petit gilet que je tricote là. J'adore tricoter ça me détend (quand je sais ce que j'ai à faire et souvent c'est pas clair) et c'est productif. Parfois, je me plante ou je ne comprends pas les instructions alors je vais sur le  Forum tricotin ou pleins de femmes répondent en un temps record. Puis Youtube est une mine précieuse de vidéo sur les différentes techniques.


 

J'ai voulu vous montrer ce que ça donnait sur un modèle vivant, il s'est laissé faire .... mais ne voulait pas lever la tête.

 


 

P1060701.JPG

 

Il est beau non ? Il ronronnait pendant que je lui mettais le pull, il est bonne pâte ce chat. Puis j'ai tenté sur un modèle plus tranquille ....

 


 

P1060708.JPG

 

Que voulez-vous faut bien s'occuper hein ? Puis Lola (non donné par le fabricant), elle se laisse faire aussi :)

 

Et vous, vous aimez les activités manuelles ? Lesquelles ?

 

 

 

Commenter cet article

Florence 02/05/2012 11:38

Whaouuuuh ! C'est trop joli ! Il en a de la chance le bébé qui va porter ça !!! Tu est douée de tes mains, dis donc !!! Moi je suis plutôt douée en pâtisserie ;) Ca compte comme activité manuelle,
non ? Lol :p
Bisous

Mademoiselle Sab 02/05/2012 21:54



OUi la patisserie ça compte :) j'adore aussi :) En fait je n'aime pas de pas savoir quelque chose ou ne pas comprendre. Hier j'ai réparé mon lave vaisselle toute seule :)


J'aime bien le tricot, le point de croix et la couture mais simple là.


Et là mon petit gilet il va être tout beau pour bébé Axel.


Bisous


Sab