OPI RapiDry top coat contre Seche Vite

Publié le par Mademoiselle Sab

001-copie-2.JPG

 

 

Cela fait un moment que j'ai acheté le top coat d'OPI RapiDry. Un top coat est une couche de vernis plus épaisse qui sert à protéger votre vernis pour le faire durer plus longtemps, c'est essentiel si vous ne voulez pas refaire votre manucure tous les 2 jours.

 

Comme vous le savez peut être (ou pas) je suis accro au Seche Vite car il est réellement efficace et surtout il sèche les deux couches de vernis en un rien de temps, en moins de 5 minutes tout est sec ! Par contre, il a un inconvénient c'est qu'avec le temps il s'épaissit dans son flacon est devient inutilisable. Voyez vous sur la photo j'en suis à la moitié et je ne sais pas comment faire pour le rendre à nouveau plus fluide. Le sèche vite est un gel (normalement) facile à appliquer sauf quand il s'épaissit grrr Si l'une d'entre vous à une solution je suis preneuse !

 

J'ai testé y a déjà plusieurs mois le OPI RapiDry Top coat et j'en suis globalement satisfaite même s'il met plus de temps à sécher compter facile 10 bonnes minutes. Par contre, il a tendance à laisser des marques blanches sur le contour de l'ongle, pas sur la peau mais sur l'ongle. Il faut faire attention au moment de l'appliquer. Suis-je la seule à constater cet effet indésirable ? Un remède ?

 

Verdict : perso je préfère le Sèche vite mais il ne se trouve qu'aux US. Je viens d'ailleurs de passer une grosse commande chez Transdesign de vernis j'en ai eu pour 42 euros frais de port compris, j'ai repris du Sèche vite ! J'en aurais eu pour environ 76 euros en france (hors frais d'envoi) ... En ce moment les vernis Essie sont à 4 dollars ! J'ai commandé pour tester un autre top coat le Good to Go de Essie donc à voir :)

 

 

Je crois d'ailleurs que ma passion du vernis vient de la découverte du top coat, ça rend tellement plus rapide l'application que je ne peux m'en passer :) Avant j'avais l'impression d'y passer des heures, et le temps d'attente entre chaque couche, pour finalement me réveiller avec les ongles pleins de marques de mes cheveux ... Tout ce temps perdu je me disais que franchement c'était galère de s'appliquer du vernis ... Mais avec les top coat et certains vernis comme Essie ou OPI où l'on n'a pas besoin d'attendre entre deux couches, j'ai pris goût à la manucure. D'ailleurs, j'ai du vernis quasiment tous le temps, j'aime changé en fonction du temps, de mon humeur. J'aime aussi que les marques prennent soin de faire des collections par saison, les tons froids pour l'hiver et les tons chauds pour l'été. Je suis devenue accro petit à petit et ma collection commence à être importante, tout du moins aux yeux de mon frère qui reste scotché ... Il m'a dit : "Surtout si j'ai une fille un jour, tu ne l'approches pas ! parce que avec tes vernis et ton make up je serais fini" lol

 

Voici ma petite collection ....(j'en ai 8 ou 9 qui arrivent avec la commande ... j'ai honte :) )

 

002-copie-1.JPG

 

Et vous, un top coat préféré ?

 

 

Publié dans Vernis

Commenter cet article

Shiravee 24/02/2012 13:02

Personnellement je suis déçue du RapiDry OPI, il laisse des traces blanches, ne sèche pas beaucoup plus vite et parfois mon vernis se décolle comme une pellicule. Et il est très cher par rapport
aux autres sèche-vite. Bref je ne le racheterais pas.

Mademoiselle Sab 24/02/2012 13:18



pour moi il n'y a que Sèche vite d'autant que maintenant j'ai trouvé la solution quand il s'épaissit du coup pour le moment rien n'a pu le détroner. C'est clair le Sèche vite c'est 4 dollars
alors que le OPI Rapidry est à 13,50 euros y a pas photo. Faut que je prenne le Good to go de Essie pour le tester il parait qu'il est bien.