Les solaires de l'été

Publié le par Mademoiselle Sab

Vous vous demandez bien pourquoi je fais un article sur les produits solaire de l'été alors qu'il s'en est allé ... Tout simplement, parce que je ne pouvais pas écrire sur un produit non testé et quelle est la meilleure période pour tester ? Bah l'Eté of course !

 

 

Cet été, je suis partie un mois au Portugal, autant vous dire qu'il faisait chaud, très chaud même puisque la température avoisinait les 40 degré. J'avais une peau de visage pâle, blanche de la tête au pied alors avant de partir dans ma valise j'ai mis Avène produit solaire indice 50, Caudalie visage indice 30 et Avène visage crème hydratante indice 20.

 

 

 

Commençons par :

 

Avène 50 :

avene_solaire_spray50_200ml2.jpg

 

C'est le produit qui m'a déçue le plus est de loin. Je suis une fan des produits Avène depuis 10 ans car j'ai la peau sèche mais surtout sensible et très réactive, les produits Avène m'ont souvent bien aidé à calmer des rougeurs, des petits vaisseaux ou autre. Je partais donc confiante .... Je pense que ce produit est bien adapté pour le visage mais pas pour le corps. Déjà parce qu'il est super gras et essayez avec les mains grasses d'attraper la bouteille et de vaporiser le derrière de vos jambes. Mission impossible, la bouteille glisse, à l'envers ça ne fonctionne pas donc passer le bras derrière soit en tenant la bouteille droite et tentant d'appuyer sur le spray ... Je vous vois en train de sourire :) Moi j'ai moyennement apprécié de me tortiller ou de devoir demander de l'aide. Ensuite, il est écrit ultra résistant à l'eau. J'ai mis la crème j'ai laissé poser puis je suis allée me baigner bah j'ai attrapée de gros coups de soleil sur les bras, les épaules et le haut du dos. Une catastrophe pour un produit où il est écrit ultra résistant à l'eau ....

 

Note :3/10 déçue vraiment et en plus douloureuse expérience

 

 

Caudalie :

soleil-divin-visage-caudalie-41101.jpg

 

Je m'étais dis que j'irais au soleil par étape. J'ai déjà évité au maximum le créneau 11h-16h mais même après il tapait bien fort le soleil. Après 10 jours, j'ai commencé à appliquer la crème Caudalie visage. Je suis très surprise et très contente de ce produit qui a bien protégé ma peau et qui m'a donné un joli teint hâlé progressif. Une crème qui sent bon et qui protège bien. J'ai trouvé qu'elle hydratait bien même si elle était à mon goût un peu trop grasse et épaisse à poser.

 

Note : 8/10

 

 

Avène hydrance optimale :

 

avenespf20.jpg

 

Là j'avais pris un indice 20 et du fait que j'ai la peau très sèche le soleil n'arrange rien alors je voulais garder une bonne hydratation. Très bonne crème qui protége et hydrate vraiment bien la peau. J'utilise cette crème toute l'année, parfois je prends la version Riche pour l'hiver.

 

Note : 8/10

 

 

Et vous quels sont vos crèmes favorites de l'été 2010 ?

 


Publié dans Solaires

Commenter cet article