Le bain dissolvant Bourjois et ma routine soin des ongles

Publié le par Mademoiselle Sab

008.JPG

 

Voilà enfin un nouveau bain dissolvant pour les ongles autre que celui de Sephora qui je l'avoue m'a abîmé les ongles. Ils étaient devenus mous, jaunes et tout simplement affreux. Si vous ne savez pas ce qu'est un bain dissolvant c'est une mousse imbibée de dissolvant dans laquelle on trempe son doigt et on tourne l'ongle sur la mousse pour retirer du vernis. C'est simple, c'est pratique et économique car il n'y a plus de coton !

 

 

J'adore le principe et j'espère que celui-ci sera gentil avec mes ongles :)  Contrairement à son concurrent celui-ci est enrichie d'huile d'amande douce, cela laisse à la sortie du bain une douceur sur l'ongle. Personnellement, je me lave systématiquement les mains après avoir utilisé du dissolvant car c'est avant un produit plutôt agressif.

 

Que fais-je ensuite ?

 

Étape 1 : Ramollir les cuticules/peaux mortes. Je prends un bol d'eau tiède et j'y mets soit de l'huile d'olive soit de l'huile de ricin (vous pouvez mettre l'huile de votre choix). J'ajoute parfois quelques gouttes de citron pour blanchir mes ongles :) J'attends 5 minutes et je prends un bâtonnet pour pousser mes cuticules (bout du bas en bois).

 

010.JPG

 

 

Une fois toutes les peaux mortes retirées et les cutiles poussées, je passe à l'étape 2 : le limage/ponssage !

Je ne pensais pas que je serais heureuse d'avoir une de ces limes à ongles 5 ou 6 faces mais j'avoue elle m'a réconciliée avec mes ongles. J'ai les ongles striés et c'est difficile à en venir à bout, crème, levure de bière, huile de ricin etc .. Rien n'est parvenu à les arrêtés, j'avoue je déteste avoir les ongles sans vernis car je suis toujours en train de toucher mes ongles car ces stries me gêne mais là j'ai découvert une petite tuerie de lime à ongle.

 

009.JPG

 

Cette lime à ongle vient à bout de mes stries et donne une surface lisse, brillante à mon ongle, je ne les ai jamais eu si beaux ! C'est une lime à ongle P2 mais vous pouvez en trouver partout.

 

Etape 3 : La crème ! Crème pour les mains et crème pour les cuticules ! Moment de détente absolu :)

011.JPG

 

Cette crème pour cuticule à l'abricot de P2 est une tuerie je l'adore ! La crème Neutrogena est aussi une très bonne crème. C'est un duo gagnant.

 

J'attends ensuite que tout soit sec ! Attention, si vos ongles ne sont pas secs des petites bulles risquent de se former au moment de la pose du vernis.

 

Étape 4 : La base ! Je mets toujours une base soin sur l'ongle car de manière général le vernis n'est pas top pour l'ongle, les pigments et autres produits à l'intérieur. Depuis quelques mois j'utilise la base Revlon est top et rend mes ongles plus forts.

 

Étape 5 : Le vernis :) Enfin ! Au minimum deux couches !


001-copie-3

 

Étape 6 : Pour éviter d'acheter des pinceaux de dissolvant pour nettoyer mes petits ratés, je prends l'extrémité des bâtons en bois et je les mets sur du coton pour en récupérer un petit peu, je trempe dans du dissolvant et voilà :) Je le fais aussi avec des cures dents quand je veux pouvoir retirer correctement le vernis qui s'est posé sur ma peau. (voir photo plus haut du bâtonnet).

 

Étape 7 : Le top coat ! Si je ne veux pas refaire mes ongles tous les deux ou trois jours, je mets une couche de Sèche vite. Vous pouvez en trouver sur Ebay entre 10 et 12 euros :)

Ce produit est indispensable pour moi car avec trois couches sur l'ongle j'ai pas envie d'attendre 20 à 30 minutes de séchage. Avec le sèche vite en 2 à 3 minutes tout est sec ! Ça change la vie !

 

 

012.JPG

 

Bien sûr la durée de votre vernis vient aussi des produits utilisés, avec cette même routine par exemple les vernis Chanel et les vernis Maybelline tiennent moins longtemps et au bout de 2 ou 3 jours le vernis s'effrite. Lorsque j'utilise des vernis Essie ou OPI en général je peux aller jusqu'à 5 jours, voir plus si c'est un vernis longue tenue comme le Bourjois 10 jours anti-choc (je suis arrivée à 7 jours).

 

 

J'espère que cet article vous a plu et à été intéressant pour vous aider à prendre soin de vos ongles. Je fais ce rituel une fois par semaine, soit sur un changement sur 2 de vernis.

 

Et vous, un rituel en particulier ?

 

 


Publié dans Vernis

Commenter cet article