Je m'organise, tu t'organises, il s'organise ... Iheart Organizing :)

Publié le par Mademoiselle Sab

Il y a quelques mois je me suis inscrite sur Pinterest (oui oui enfin !). Si tu ne sais ce qu'est Pinterest c'est un peu google image mais en mieux car tout y est classé par rubrique et lorsque l'on clique sur une image on est immédiatement transféré sur le site du propriétaire ou de l'article concerné.

 

Il y a une rubrique DIY que j'aime beaucoup et j'ai découvert pleins de blog d'organisation comme IHeart Organizing. Bref, tous ces blogs de maman qui range, classe et font des trucs de fou m'ont donné de l'énergie de l'inspiration si je puis dire.

 

Le placard de mon entrée a toujours été en bordel, j'entasse, j'entasse, j'y ai fais quelques fois le tri mais jamais comme vous allez le voir. Je suis fière de ce rangement, ça m'a pris quelques temps mais j'y suis arrivée.

 

Voici la photo avant : OH my God quelle horreur !! Je ne sais pas si tu es comme moi mais je garde toujours les emballages cartons des appareils ménagers ou hifi... pourquoi ?? j'en sais rien mais ça me rassure de me dire que si je déménage bah je peux les ranger dans leur carton d'origine. Vais je déménager ? Pas de si tôt alors pourquoi entasser ? Je sais pas c'est une drôle de manie ....

 

placard-avant.jpg

 

J'avais commencé aussi à retirer la caisse à outils enfin les outils car tout était en bloc et quand j'avais besoin de trouver quelque chose ça me prenait du temps.

 

J'ai acheter plusieurs boites de rangement d'abord à Auchan pour les boites violettes environ 6 euros, puis il y a eu une vente privée avec le site la boutique du rangement alors j'en ai acheté plusieurs.

 

Quelques heures de travail plus tard, je suis fière de mon placard :

 

placard-apres.jpg

 

 

Le rangement à suspendre pour les chaussures c'est vraiment top avant c'était en bas ça trainait et puis j'ai pu faire le tri. J'ai donner à la croix rouge ce qui pouvait servir et que je ne mettais plus. Les jolies boites rayés rose et oranges sont solides et jolies. La longue boite noir et blanche est aussi bien pratique, elle était vendue avec des housses pour mettre sous vide des vêtements.

 

 

Pour mes sacs, j'ai simplement mis des clous pour les suspendre ainsi et gagner de l'espace.

 

Je vous dis que ranger et faire du tri ça fait un bien fou et chaque fois que j'ouvre ce placard je suis super contente. Pour finir, il faut que j'achète des étiquettes ardoises pour écrire ce qu'il y a dedans.

 

 

Bon je vais pas tarder à m'attaquer à l'armoire de ma chambre bah oui Merci Pinterest tu m'as donné pleins d'idées et maintenant faut mettre en oeuvre :)

 

 

 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

audrey 19/02/2013 13:53

J'ai plein de placards à ranger chez moi si tu as encore du courage ;-)

Mademoiselle Sab 19/02/2013 20:05



Bon courage alors ! :)