I'm back ... Petites explications

Publié le par Mademoiselle Sab

 

I'm back ... Je sais que ça fait presque 2 mois que j'ai laissé à l'abandon ce joli blog. J'ai fini une mission et j'en ai retrouvé une pour dans un mois. Entre temps j'ai (eu) un petit passage à vide. D'abord, je ne m'attendais pas à ce que ma première mission se termine mais quand à J-1 de la fin de votre contrat on vous change votre poste ... Je ne trouve ça pas correct et en plus les missions ne correspondaient pas à mes attentes. Sous prétexte que l'on est précaire aujourd'hui on doit tout accepter et l'employeur se galvanise de pouvoir faire ce que bon lui semble. Surpris et surtout très agressif mon employeur a été lorsque j'ai dis non à une proposition malhonnête. Je crois qu'à vie je garderais ce regard et ces paroles agressives à l'abri des regards dans un bureau fermé. Puis quand on part les gens vous oublient c'est bien connu et certains vous relatent (parfois sans méchanceté) ce qui se dit de vous. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent à vous faire du mal même quand vous n'êtes plus là. Je crois que c'est là vie, par défaut la plupart des gens ne vous veulent pas du bien, sauf si cela les mets en valeur quelques temps.

 

J'ai l'habitude de changer d'entreprise et j'ai une bonne vision du monde de l'entreprise et de ce qui fait notre quotidien. Par défaut, nous ne nous sommes pas choisis et on ne doit rien à personne. J'ai tendance à être à l'écoute des gens, bien trop à l'écoute .... De cette expérience, je retiens qu'il faut se préserver même quand les collègues ont l'air sympa au fond ils ne s'intéressent pas spécialement à vous seulement à ce que vous pouvez leur apporter.

 

Ces derniers mois, je me suis un peu refermée sur moi même parce que des personnes m'ont blessées et que j'ai plus envie qu'on me fasse mal. J'ai envie qu'on me respecte et qu'on me voit comme une personne à part entière avec ses propres idées et ses propres envies. Quand vous êtes célibataire les gens se disent que vous avez tout votre temps et donc tout le temps pour être à leur disponibilité. Ces derniers mois, j'ai mis aussi les choses à plat avec mon entourage car j'ai aussi des envies et j'ai mes propres choix à faire. Marre d'être la personne qu'on siffle à disponibilité, oui j'ai du temps mais j'en fais ce que j'en veux et ce qu'il me plaît avec.

 

Si j'ai pas envie de me taper sur un we 4 heures pour voir des copines c'est mon choix, je les aimes mais j'ai pas envie de passer mon temps dans les transports alors que nous habitons à une heure chacune de Paris et qu'il serait équitable pour tout le monde qu'on se retrouve là bas plutôt que ce soit toujours la même qui se coltine tout le temps de transport.

 

Je veux de l'équité dans mes relations et si je n'en ai pas alors je laisse tomber, j'ai décidé de ne plus courir après les gens. L'adage qu'on m'a toujours mis en tête et de donner sans compter et c'est un truc qu'il faut que je raye parce que après on s'en veut d'avoir été abusé par des gens ventouses.

 


Tout ça pour dire que je vais réécrire des articles beautés sans doute aussi parce que j'ai rencontré Florence (alias Petit Bretzel) sur Youtube cliquer ici pour voir ces vidéos. Une lectrice de ce blog avec qui j'ai partagé une chouette après midi et ça m'a fait du bien. Elle est saine et pleine d'énergie cette fille :)

 

 

 

 

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence 05/05/2013 23:40

Ca a pas écris la suite ! Bizarre ! Lol
Je disais : oui, continue à écrire sur ton blog !
Je suis trop contente que tu aies repris ! Tes articles me manquaient !!!
Gros bisous

Mademoiselle Sab 06/05/2013 16:45



Ah ça tombe bien j'ai acheté pleinssssssssss de trucs donc pleins de revus prochainement :)

Merci Flo


 


Gros bisous !



Florence 05/05/2013 23:36

OoooOooooOooh !!!!! Cela me touche ma Sab :,)Moi aussi j'ai adoré cet après-midi avec toi !

Mademoiselle Sab 06/05/2013 16:44



On est 2 petite Flo :)