I love knit !

Publié le par Mademoiselle Sab

Oui cet espace est censé parler de maquillage ou produit de beauté, mais comme je suis dans ma maison j'ai décidé de vous parler d'un passe temps qui m'a toujours bien plu. En fait, quand j'étais plus jeune ma mère me forçait à tricoter et donc je n'aimais pas ça, je perdais exprès ? mes mailles. Quand mon petit frère est né j'avais 10 ans et j'avais été obligée de lui tricoter un pull, j'ai jamais fini la dernière manche il devait rester 5 rangs .... oui honte à moi mais j'étais forcée !

 

 

Je suis quelqu'un de têtue et j'aime pas qu'on m'oblige à faire quelque chose, du coup j'ai mis le tricot de côté pendant des années. Puis un jour, il est revenu à moi comme par magie. Une amie attendait un bébé et j'ai eu envie de lui tricoter un jolie gilet à deux couleurs avec une capuche. Je l'ai même terminé et offert c'était top.

 

Bref, ces derniers temps je m'y suis remise et ça à commencer en surfant en regardant des snood, de longs cols bien chaud, notamment celui de Virginie (si je ne m'abuse sur le prénom) du site Aux pays des merveilles. J'avais envie et c'était facile, en plus je suis folle du point de riz que je trouve très beau. Par contre, payé 20 euros pour une pelote de laine, là je ne suis pas. Me voilà rendu il y a une semaine à la droguerie de mon centre commercial pour acheter 6 pelotes de laine, en fait 4 aurait largement suffi.

 

 

Puis après trois jours, j'avais déjà terminé et il me restait deux pelotes alors je surf je surf et je surf jusqu'à trouver ce modèle de bonnet au point de riz aussi (le bonnet est par ici).

 

 

Et voilà le résultat ! J'ai ajouté une broche que j'avais acheté l'an dernier pour Halloween, j'étais en look rétro et depuis cette broche était restée dans le tiroir, là voilà utile sur mon bonnet. Total snood : 12 euros et 3 euros pour le bonnet !

 

sabknit-003.jpg

 

Je suis très fière et en plus tout ça tiens bien chaud par les temps qui court il vaut mieux non ?Bon ma maille est plus large car j'ai utilisé des aiguilles de 10 au lieu de 8, je n'avais que ça sous la main :)

 

sabknit 002

 

Du coup, j'ai surfé (beaucoup) sur le tricot et j'ai trouvé d'autres choses à faire :)

 

 

Et vous, aimez-vous tricoter ?

 

 

Commenter cet article

Ln H 30/01/2011 17:30


Félicitations pour ce joli bonnet qui rend très bien avec la broche !
J'arrive ici depuis le blog de Mademoizelle K et ton commentaire sur son shawl abyssal. Je venais donc dire merci pour ton complément d'information. ça m'a bien aidé !

Comme toi, j'avais du mal avec l'idée du tricot, et finalement, hop, je ne m'arrête plus !

Bonne continuation !


Mademoiselle Sab 30/01/2011 18:59



Merci ravie d'avoir pu aider quelqu'un d'autre. J'avais cherché sur le web sans trouver les explications "pour novices" et quand je les ai trouvé je les ai mises sur le site pour aider d'autres
que moi.


 


J'ai terminé le mien il y a deux semaines et j'en suis ravie !


 


Bonne continuation à toi aussi !



Eliowyn 04/01/2011 15:11


Bravo il est très très réussi!!
j'aime beaucoup la broche, dessus, ça change tout!! (je trouve tjs qu'il manque qqch sur le mien!)
Contente que tu aies trouvé la solution à ton problème, et merci pour ton passage chez moi! A bientôt!


Mademoiselle Sab 04/01/2011 22:04



Moi je suis admirative de tout ce que tu fais bonnet, manteau, jupe... Moi à mon niveau débutante je démarre tout juste. Je suis en train de finir le Shawl abyssal j'ai hate :)


 


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de passer :) @bientôt pour sûr !