CoupEs menstruelles

Publié le par Mademoiselle Sab

On est samedi et d'habitude je parle de mes coups de coeur mais là je vais plutôt vous parler de mon coup de surprise de la semaines : les coupes menstruelles !

 

Vous connaissez ? Si oui n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires parce que je suis très surprise et ça m'interpelle vachement cette histoire. J'ai découvert un article grâce à Twitter sur le sujet. Il s'agit des coupes menstruelles de la marque Meluna. Sérieusement je connaissais pas du tout ce concept.

 

Ce qu'en dit la marque :

La Meluna est une coupe menstruelle en TPE de qualité médical * souple et réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Meluna récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas. Elle s’insère dans le vagin de la même façon qu’un tampon.

 

Photo de la coupe menstruelle Meluna

C’est une protection invisible et fiable, même la nuit ou lors d’activités sportives. Meluna est aussi une alternative économique aux protections féminines jetables telles que les tampons ou serviettes. Sa durée de vie est estimée entre 5 et 10 ans.

Sa forme et sa souplesse évitent les fuites et protège des odeurs désagréables. Elle doit être vidée de temps en temps et remise en place après l’avoir nettoyée à l’eau. La surface lisse de la Meluna évite le dépôt de bactéries. Simple à utiliser, elle est sans danger pour la femme et emporte un large succès dans les pays scandinaves et germaniques.

 

* TPE: le Thermoplastique Elastomère est un plastique utilisé dans le cadre médical notamment pour la fabrication des cathéters. Le TPE est un matériau lisse, sec et non collant au toucher. Il se recycle plus facilement que le silicone.

 

A priori, il en existe de plusieurs tailles, et peut être portée jusqu'à 12 heures d'affilée. Du coup, plus écologique car aucun déchet avec ce système et économique (13.95 euros) puisque c'est un achat qui dure 5 à 10 ans.

 

Bon personnellement je ne peux l'essayer car j'ai un traitement hormonal qui fait que je n'ai pas de règle depuis plusieurs années maintenant alors j'avoue que je ne serais pas cliente. Par contre, si un jour je change de traitement, je pense que je me laisserais tenter pour voir.

 

 

Vous connaissiez cette alternative aux tampons et serviettes ?

 

Vous pouvez en gagner en ce moment sur le blog de http://www.thegreengeekette.fr/blog-anniversaire-concours-coupe-menstruelle-meluna/

 


Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

Lolinana33 30/07/2012 12:03

Bonjour,

Oui, les coupes menstruelles sont vraiment pratiques. Moi j'ai acheté la Lunacopine, sur www.uptocup.fr, qui est légèrement plus souple que celle dont tu parles dans l'article. J'en suis vraiment
très très très contente et je ne reviendrai à l'époque des tampons pour rien au monde !
a bientot

Mademoiselle Sab 30/07/2012 13:26



Hello,



Effectivement je me rends compte que beaucoup de femmes en utilise ... J'avoue n'avoir jamais essayé. J'ai l'impression que c'est le genre de choses qu'on partage pas trop, de moins de mon côté
:)


 


A bientôt



Sab