Au ciné ce we ? Hunger Games :)

Publié le par Mademoiselle Sab

S'il y a bien un film dont j'entends parler depuis plus de 6 mois c'est bien Hunger Games, dont les livres s'arrachent aux USA depuis quelques années et la sortie du film est très attendu. A priori, il est aussi sorti cette semaine aux US car les youtubeuses et les twitters américains y vont ce we.

 

Je ne savais même pas de quoi le film parlait mais à force de lire que c'était géniale, bah j'y suis allée les yeux fermés. Je n'ai pas lu le synopsis, et rien sur le film avant d'y aller. A l'aveugle, je me suis rendue au ciné mercredi et j'avoue j'ai ADORé !

 

 

Synopsis et détails (extrait d'allociné)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

 

 

J'ai trouvé que ce film est une bonne satire de la société de consommation et qu'au final on ne nous montre à la télé que ce qu'on a envie de voir. Les productions dans les télé réalités font gagner ceux qu'ils sentent être capables d'assurer le show le plus longtemps possible. J'ai beaucoup aimé ce film qui dure tout de même 2h30, pourtant je n'aime pas trop à la base ce genre de film mais là j'ai été conquise !

 

La jolie Jennifer Lawrence qui joue Katniss est tout simplement sublime, une beauté naturelle qui transcende l'écran. Bon maintenant faut que je lise la suite puisqu'il y a trois tomes :)

 

Et vous, etes vous tenté par ce film ? Vous a-t-il plu ?

 

 

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article